Costa Rica : 100% Nature !

Nous avions contacté Eric pour nous aider à organiser notre voyage de noces avec la double contrainte d’organiser un voyage deux en un!
En effet, l’objectif était d’organiser 2 voyages sur 2 destinations différentes (« chaude » et « froide ») avec une seule et même enveloppe budgétaire! Pari réussi donc!!
Après une première partie avec l’Islande en mars, nous avons remis ça en novembre pour notre seconde destination « chaude »: Direction le Costa Rica.

quetzal costa rica

Malgré le temps plutôt chaotique pour ce séjour, qui nous a fait souffrir de la pluie et de l’humidité, le Costa Rica est et reste, pour les amoureux de la nature, une destination incontournable que nous recommandons vivement!
Le dépaysement y est total! Chaleur et humidité à 80% pour le climat, faune et flore au rendez-vous. Le pays se veut être riche en biodiversité et ce n’est pas un mensonge. En deux semaines, nous l’avons parcouru sur une boucle allant de la côte Caraïbes à la côte Pacifique. Nous avons entre autres choses, fait du rafting sur le Rio Pacuare (un des meilleurs moment de notre séjour avec une immersion totale dans la jungle costaricienne!), visité des parcs nationaux, mangé de succulents plats locaux, fait de la tyrolienne dans la canopée, dormi à près de 3000m d’altitude et roulé en 4×4 sur des pistes traversant de splendides paysages. Nous en avons pris plein les yeux avec la faune (paresseux, singes, araignées, serpents, caïman, perroquets, toucans et oiseaux divers font partie des quelques espèces que nous avons eu la chance de voir).
Mais le « clou du spectacle » restera certainement d’avoir eu la chance de voir des éclosions de tortues et ces frêles êtres traverser la plage pour rejoindre l’océan au crépuscule, le vol de deux aras macau alors que nous prenions notre petit déjeuner avec vue sur l’océan, et l’émerveillement devant les magnifiques couleurs des plumes du quetzal, l’oiseau mythique des aztèques!
Les gens que nous avons rencontré ont tous été très sympathiques, serviables et accueillant. Petit bémol cependant pour la sécurité sur place (attention à la Côte Pacifique notamment où les vols sont très fréquents!), les activités y compris la marche et randonnées sont toutes payantes (et oui, la nature se monnaye au Costa Rica, donc à prévoir avant le départ!), et sous une volonté de se vouloir être un pays vert, respectueux de l’environnement, il y a encore pas mal de chemin à parcourir de ce côté là (petite déception en voyant des décharges sauvages, des déchets dans certains parcs nationaux alors que l’entrée est payante, des poubelles au bord des routes et sur certaines plages, …).

Enfin, concernant l’organisation de ce voyage avec Eric & The Trip, rien à redire.
Eric a su tenir compte de nos attentes et des contraintes éventuelles liées à l’organisation.
Il a su être à l’écoute et à été très disponible et réactif y compris pendant le séjour pour répondre à nos questions et petits problèmes (merci whatsapp!! ).
En bref, un chouette voyage réalisé avec l’aide d’un chouette organisateur! Merci Eric!!!

 

RIO CELESTE
RIO CELESTE
COATI COSTA RICA
COATI COSTA RICA
CAPUCIN MANUEL ANTONIO
CAPUCIN MANUEL ANTONIO
CROCODILE TARCOLES
CROCODILE TARCOLES
MANUEL ANTONIO
MANUEL ANTONIO
TOUCAN COSTA RICA
TOUCAN COSTA RICA
PARESSEUX COSTA RICA
PARESSEUX COSTA RICA
TORTUGUERO
TORTUGUERO
IGUANE COSTA RICA
IGUANE COSTA RICA