Cuba en Avril : suite du compte rendu et PHOTOS

… De là nous nous sommes rendus, le trajet en voiture le plus long, à Playa larga, fief de la révolution cubaine, où nous attendait une casa charmante « les pieds dans l’eau » de la fameuse Baie des cochons. La langouste y est d’ailleurs cuisinée à merveille!

Les 4 jours suivants se sont déroulés à Trinidad, une ville où le temps semble s’être arrêté au moment des colonies espagnoles. 3 nuits ne furent pas de trop pour découvrir tous les trésors, les recoins et la magnifique plage de Trinidad en prime!!! Par la suite nous avons fait une halte au cœur de l’île dans le petite ville de Sancti Spiritú avant de rejoindre Varadero qui, malgré nos craintes de « repère à touristes » est en réalité un village balnéaire plein de charmes, de simplicité et d’authenticité, le flot de touristes étant « parqué » au fond de la presqu’île d’où ils ne sortent pas.

Avant le décollage, nous avons choisi de passer de nouveau 2 jours à la Havane afin d’en apprécier tous les contours différemment, forts de nos rencontres, de nos coups de cœurs, et de nos expériences des jours précédents. 2 semaines extra-ordinaires et comme hors du temps avec un programme sur mesure facilité, aussi, par l’opportunité d’avoir loué une voiture.

À refaire sûr! Mais cette fois-ci pour découvrir l’oriente, la partie est de la Grande île de la Caraïbe

 

image1

 

image2

 

image3

Varadero