FRISSONNER AU FESTIVAL DE LA NEIGE A SAPPORO (JAPON)

sapporo festival neige 5-001

Envie d’un Japon insolite, à l’écart des chaleurs estivales du combiné classique Tokyo-Kyoto ? Eric&TheTrip vous emmène tout au Nord du Japon (ile d’Hokkaido) en février pour assister au festival de la neige de Sapporo !

Sapporo, capitale de l’ile d’Hokkaido vit de novembre à avril sous un épais manteau neigeux. En plein cœur de l’hiver, le festival de la neige accueille deux millions de visiteurs (mais quasiment pas de français !) venus admirer les 250 sculptures de neige et de glace réparties dans tout le centre ville.

Le spectacle est particulièrement saisissant de nuit, et dans le parc Odori, on passe sans transition des énormes temples illuminés aux personnages de bandes dessinées et aux dragons de glace.

SAPPORO FESTIVAL NEIGE

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

sapporo festival de la neige 7

SAPPORO FESTIVAL NEIGE

SAPPORO FESTIVAL NEIGE (4)

 

Des « ice bars » jalonnent le parc au cas où vous ne trouveriez pas votre boisson chaude favorite dans les distributeurs automatiques qui comme d’habitude au Japon sont présents partout. Et si vous voulez goûter les spécialités culinaires locales, n’hésitez pas à tester le fameux crabe d’Hokkaido !

SAPPORO FESTIVAL NEIGE 8

sapporo vending machine-001

SAPPORO FESTIVAL NEIGE 9

Mais le plus insolite, ce sont sans doute ces énormes blocs de glace où sont emprisonnés des poissons congelés (à voir dans le quartier de Susukino, hot spot de la vie nocturne de Sapporo).

sapporo festival1-001

SAPPORO FESTIVAL NEIGE (3)

SAPPORO FESTIVAL NEIGE (2)

 

Le conseil d’Eric&TheTrip (qui a testé pour vous) : si vous êtes adepte de ski de fond, profitez de ce voyage pour participer au marathon de Sapporo qui se déroule pendant le festival (mi-février) : 50km dans une nature sauvage aux portes de Sapporo !

Un commentaire sur “FRISSONNER AU FESTIVAL DE LA NEIGE A SAPPORO (JAPON)

  • 30 août 2016 à 14 h 04 min
    Permalink

    Ah ouais, carrément impressionnantes les sculptures de glace ! J’adore 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *