Thaïlande du Sud au Nord en famille : suite du compte rendu et PHOTOS

Pour notre premier voyage en Asie avec nos ados, je n’ai pas regretté d’avoir fait appel à Eric & the trip !
Le choix des sites et étapes fut parfait : nous avons bien sûr visité les lieux phares de Thaïlande mais aussi des lieux méconnus des touristes et pourtant splendides. Se retrouver les seuls touristes au milieu de vacanciers thaïlandais fut un plaisir.
Les hôtels sélectionnés répondaient tout à fait à nos critères de charme (« boutique hôtel »), ils étaient splendides ! Architecture, décoration, piscines, services.
Et pouvoir bénéficier d’un chauffeur et d’un guide local fut un confort et un luxe incomparables, ils étaient aux petits soins pour nous. Au delà de la gestion des aspects matériels (tickets d’entrée, repérage dans les villes, gestions des moyens de transports divers) qui nous a permis de profiter pleinement des visites, nous avons pu connaître beaucoup de choses sur la vie contemporaine des Thaïs, grâce aux discussions avec la guide.Nous avons pu aussi, grâce à la guide, participer à des offrandes aux moines dans un monastères bouddhiste, dans les montagnes, là encore seuls parmi les locaux.
Par ailleurs, nous avons apprécié la souplesse d’Eric  – car un changement de date de retour pour ma fille (anticipé) nous a conduit à demander à Eric de repenser l’ordre des étapes pour que ma fille puisse profiter du séjour dans l’île de Koh Phangan – et sa réactivité quand sur place, suite à un petit problème de santé, nous lui avons demandé une modification de programme de dernière minute.
Variété et diversité étaient au programme, notamment dans les modes de transport et balades : cyclo-pousse dans la vieille ville de Chiang-Rai, tuk-tuk à Bangkok et Chiang Mai, pirogues à moteur sur les canaux de Bangkok et sur le Mékong, anciennes barges de riz à Uthai Thani, vélo dans le parc historique de Sukhothai, petite randonnée à pied dans un parc et une vallée « perdue ».
Et nous avons pu exaucer un rêve : passer une journée dans une réserve de protection des éléphants, au plus près des animaux, nous occupant chacun d’un éléphant (sous la supervision d’un cornac).
Bravo à Eric & the trip pour ce magnifique voyage !

bangkok palais royal

Thaïlande

sukhothai

kophangan

chiang mai

patara elefant camp

thaïlande

wat pho bangkok

Phu Hin Rong Kla

rizière -thaïlande