BULLER AUX ILES PERENTHIANS (MALAISIE)

PERENTHIANS JETEE

Pas évident de trouver une île paradisiaque proche du continent, avec de belles plages de sable blanc, une eau à 30°C et de remarquables spots de snorkeling facilement accessibles depuis le bord de mer.

Sur Pulau Besar (une des 2 iles de l’archipel des Perenthians en Malaisie péninsulaire), séjournez au Perenthian Island Resort et vous aurez tout cela sous la main !

Vous y accéderez après 30’ de speed boat depuis kuala besut, port lui-même situé à une heure de taxi de l’aéroport de Kota Baru (1h de vol depuis Kuala Lumpur). Une fois franchi l’embarcadère qui vous mène au paradis, il ne vous reste plus qu’à vous poser face à la mer … et en profiter !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le soir, plusieurs restaurants en bord de plage (le plus réputé : Mama’s place) permettent de gouter les poissons locaux.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Snorkeling : le Top à portée de palme !

Mais le spectacle est aussi sous l’eau. Toute la faune classique des récifs coralliens est présente, et avec un peu de chance on peut même croiser barracudas, tortues, et inoffensifs requins pointe noire. Quelques exemples pris avec un simple APN étanche par Eric&TheTrip : poissons-clowns, tétrodon, raie à points bleus, poisson perroquet et baliste titan.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le Conseil d’Eric&TheTrip : le meilleur spot pour le snorkeling est situé le long de la côte rocheuse, près du coral view Island Resort  et est accessible facilement à la nage depuis la plage du P.I.R

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *