DEGUSTER LES FRUITS EXOTIQUES SUR LES MARCHES THAILANDAIS

THAILANDE MARCHE

Une des premières choses qui surprend le voyageur lorsqu’il arrive en Thaïlande, c’est l’incroyable variété des fruits exotiques que l’on peut y déguster : fruit du dragon (pitaya), ramboutan, mangoustan, jack fruit… Eric&TheTrip les a tous goutés !

Mais la star des fruits thaïlandais, c’est le Durian ! Fruit volumineux à la peau hérissée de piquants, sa pulpe est particulièrement appréciée des Thaïlandais, un peu moins des estomacs européens… Il est surtout réputé pour dégager à maturité une très forte odeur nauséabonde, ce qui fait qu’il est souvent interdit à l’entrée des hôtels.

fruitsExotiquesTailande_02

fruitsExotiquesTailande_03

fruitsExotiquesTailande_04

fruitsExotiquesTailande_05

fruitsExotiquesTailande_07

fruitsExotiquesTailande_08

fruitsExotiquesTailande_09

fruitsExotiquesTailande_10

fruitsExotiquesTailande_01

 

fruitsExotiquesTailande_11

 

 

Le conseil d’Eric&TheTrip

Puisqu’il faut bien faire une sélection, à Bangkok privilégier parmi les nombreux marchés celui de Chatuchak avec ses 15000 boutiques, et à Chiang Mai, le « night bazar ». En plus des fruits exotiques, vous aurez bien l’occasion d’y gouter également quelques insectes parfaitement comestibles !

Un commentaire sur “DEGUSTER LES FRUITS EXOTIQUES SUR LES MARCHES THAILANDAIS

  • 24 mars 2017 à 17 h 23 min
    Permalink

    Testé et approuvé pendant 2 mois passés en Thaïlande ! Les « shake » (équivalent de nos smoothies) sont aussi à tomber ! Et on a aussi adoré les « green tea », une boisson à base de thé vert glacé (à déguster dans des sacs).

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *