FAIRE UNE RENCONTRE DU 3e TYPE A DEVIL’S TOWER DANS L’OUEST AMERICAIN

DEVILS TOWER

Découvrir dans l’ouest américain des sites naturels  extraordinaires loin des circuits traditionnels, c’est possible !

devilTower_03

Elevé par Roosevelt au rang de premier « National Monument » des USA   dès 1906, bien avant le Grand Canyon du Colorado et la Statue de la Liberté, cet éperon volcanique de 400m de haut se dresse au beau milieu des prairies et des forêts de pins des « Black Hills » dans le Wyoming.

Lieu sacré pour les indiens Lakota, il n’est pas étonnant que Spielberg ait choisi ce site singulier pour y situer le lieu de contact avec les extra-terrestres dans son film « Rencontres du 3e type » !

Un chemin facile permet en 2h de faire le tour de ce monolithe qui est également un des sites d’escalade les plus réputés des USA. Ne surtout pas manquer d’aller ensuite à la rencontre des incontournables chiens de prairie au cri si caractéristique.

devilTower_02

devilTower_05

devilTower_04

 

Le conseil d’Eric&TheTrip

Chaque année, en Août, a lieu dans les environs le « Sturgis Motorcycle Rally », qui rassemble plus de 500 000 fans de Harley-Davidson. Un événement certes incontournable mais qui réduit fortement les capacités d’hébergement dans toute la région (Dakota) : un point à anticiper avec Eric&TheTrip lors de la préparation d’un road trip aux USA.

 

devilTower_01

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *