Oman, Dubaï et Abu Dhabi : le récit et les photos !

Tout a commencé par un reportage à la télé sur l’inauguration du musée du Louvre d’ Abu Dabi en novembre 2017.

Ma femme a tout de suite formulé son envie d’y aller et j’ai suggéré d’en profiter pour découvrir Oman..

Couple de septuagénaires, nous avons l’habitude de voyager par nos propres moyens, mais pour une destination comme Oman au tourisme encore peu développé et dont nous appréhendions l’éventuel  poids d’un Islam traditionnel , nous avons préféré faire appel à une agence concoctant des voyages sur mesure.

J’avais récemment interviewé Eric pour un article dans la Newsletter des Mines ( Eric est ingénieur des Mines) et j’ai donc tout de suite pensé à lui.

Quelques contacts téléphoniques, quelques, mails, une ou deux séances Skype et le voyage s’est dessiné rapidement (en moins d’un mois) conforme à nos attentes, tant pour le programme que pour le budget.

 

Les deux prestataires locaux (un pour Oman, l’autre pour Dubaï, Abu Dhabi) retenus par Eric ont été de grande qualité et très professionnels.

Un super Road book avec GPS associé a guidé les 7 jours passés en 4×4 sur les routes et pistes d’Oman…un frisson d’aventure! A chaque étape un super hôtel.

Nos coups de cœur : Les vieux villages en adobe (Al Hamra), les palmeraies (Misfat) , les oueds (Wadi bani Khalid), les pistes, la montagne (Djebel Shams), le désert de Wahiba, les mosquées (Sultan Kaboos), Khasab ( détroit d’Ormuz) et ses fjords à découvrir en dhow (bateau traditionnel en bois).

 

Bref , superbe voyage de 15 jours fin mars (température entre 25 et 30 degrés) avec en bouquet final: le musée du Louvre à Abu Dhabi; Jean Nouvel ne s’est pas raté. Nous y sommes allés 2 fois le matin et pour le coucher du soleil.

 

Vous avez compris qu’on vous recommande Eric, et qu’on vous incite à découvrir Oman avant que le tourisme, bien contrôlé par le sultan pour l’instant, ne limite le sentiment de liberté qui fut le notre.

Inutile de vous dire que nos appréhensions concernant un Islam contraignant ont été balayées par un accueil ouvert, attentif  et souriant.

 

IMG_3534

IMG_3568   DSC09741

DSC09701

IMG_3603

IMG_3668

DSC09695

DSC00114

DSC00089

DSC00477

DSC00311IMG_3841

IMG_3889