PAGAYER DANS « KATHERINE GORGE » (AUSTRALIE)

KATHERINE GORGE NITMILUK

Explorer en canoë les gorges de la rivière Katherine est une expérience incontournable à vivre dans le cadre d’un voyage dans le « top end » (extrême Nord de l’Australie, 300km au sud de Darwin).

La rivière est navigable uniquement durant la saison sèche (mai à septembre). Plutôt que d’emprunter les gros bateaux à moteur bondés, il est bien plus agréable de louer des canoës biplace. En une journée, on peut aisément parcourir les 3 premières gorges (13 au total).

La rivière serpente tranquillement entre les parois de grès rouge au sein du parc national de Nitmiluk. Passer d’une gorge à la suivante se fait aisément, en manoeuvrant manuellement les canoës, ou en en empruntant d’autres parqués au départ de chaque gorge.

La balade (aller-retour) est accessible à tous (peu de courant, donc nécessité de pagayer) et enchantera les enfants.

KATHERINE GORGE NITMILUK

KATHERINE GORGE NITMILUK

KATHERINE GORGE NITMILUK

KATHERINE GORGE NITMILUK

 

Que voit-on au cours de la balade ?

Des hérons tapis le long des berges, des grappes d’énormes chauve-souris dans les arbres, et bien évidemment des kangourous !

KATHERINE GORGE NITMILUK HERON

KATHERINE GORGE NITMILUK CHAUVE-SOURIS

KATHERINE GORGE NITMILUK KANGOUROU

Certaines plages de sable sont interdites d’accès car ce sont des lieux de ponte pour les crocodiles d’eau douce. Mais pas d’inquiétude, ceux-ci sont inoffensifs !

KATHERINE GORGE NITMILUK

Durant la saison des pluies, il arrive que des « salt water crocodiles » beaucoup plus dangereux s’égarent dans le secteur. Des cages sont donc placées le long de la rivière afin de les capturer avant de rendre la rivière accessible à la navigation pour la saison sèche. Mais les cages étaient vides lorsque Eric&The Trip y est passé !

KATHERINE GORGE NITMILUK PIEGE CROCS

KATHERINE GORGE NITMILUK PIEGE CROCS

Le conseil d’Eric&TheTrip : le nombre de canoës disponibles étant limité, il est impératif de réserver cette activité avant votre départ. Se retrouver à quai après un voyage de 14000km, une mésaventure qu’Eric&TheTrip se chargera de vous éviter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *