S’ECLATER EN FAMILLE AU COSTA RICA

TYROLIENNE COSTA RICA

Le Costa Rica, destination phare de l’écotourisme, offre également la possibilité de pratiquer une multitude d’activités sportives en pleine nature. Test en famille avec Eric&TheTrip !

Dévaler en raft le Rio Pacuare

Un must de tout voyage au Costa Rica : la descente est longue (25km, compter 4h avec les arrêts, départ de Turrialba), mais jamais monotone avec juste ce qu’il faut d’adrénaline. Cascades, gorges étroites, forêts luxuriantes se succèdent avec toujours l’impression d’être dans un univers protégé et inviolé. La descente s’effectue en toute sécurité (plusieurs compagnies sérieuses la proposent) et cette activité peut se pratiquer sans problème avec des adolescents.

Le conseil d’Eric&TheTrip : De nombreuses destinations  proposent des descentes en raft (Eric&TheTrip a notamment  testé la Thaïlande et l’Indonésie) mais  les images sont souvent trompeuses car prises lors des rares périodes de crues. Pas de risque d’être déçu avec le Rio Pacuare (descendu en Août) : à la fin du parcours, vous sortirez rincés mais heureux !

RAFT RIO PACUARE

RAFT RIO PACUARE

Surfer sur les 2 Océans

Un séjour au Costa Rica vous fera immanquablement passer de la côte Pacifique à la côte Caraïbe en quelques heures : bonne pioche, il est possible de pratiquer le surf des deux côtés ! . Si vous souhaitez simplement vous essayer en famille à cette activité sur un « spot » accessible aux débutants, dans un environnement loin du tourisme de masse, avec en prime une superbe plage de sable quasi-déserte, rendez-vous à Samara (péninsule de Nicoya). Eric&TheTrip se fera un plaisir de vous y conseiller un magnifique boutique hôtel avec un restaurant français de qualité !

SURF COSTA RICA SAMARA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Vibrer sur les ponts suspendus  et  survoler la canopée en « zip line »

Une autre activité emblématique du Costa Rica : les possibilités sont nombreuses et il va falloir choisir !  Eric&TheTrip a testé et vous conseille Selvatura à Santa Elena (secteur de Monteverde) : une des tyroliennes fait plus d’un km de long, et fendre la forêt au milieu des perroquets sous les cris des singes hurleurs est impressionnant mais parfaitement safe. Une autre approche plus paisible : emprunter les parcours jalonnés de « hanging bridges » construits souvent à proximité des tyroliennes (photo : celui de la Fortuna)

TYROLIENNE COSTA RICA SELVATURA

PONT SUSPENDU LA FORTUNA COSTA RICA

Le conseil d’Eric&TheTrip : Toutes ces activités se pratiquent parfaitement en famille, et ce en toute sécurité. A inclure donc impérativement dans un voyage sur-mesure au Costa Rica à préparer avec Eric&TheTrip.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *