SURVOLER LES CHEMINEES DE FEES EN CAPPADOCE (TURQUIE)

CAPPADOCE MONTGOLFIERE

Quel est le meilleur moyen de découvrir les paysages lunaires de la Cappadoce ? : sans aucun doute s’offrir un survol en montgolfière des cheminées de fées et autres formations géologiques si caractéristiques de cette région située au centre de la Turquie.

Plusieurs compagnies de ballons proposent ce survol dont l’organisation est parfaitement rodée et minutée : décollage au lever du jour (impossible techniquement de décoller l’après-midi), puis vol d’environ 1h et atterrissage… quelque part : des camions viennent immédiatement récupérer les montgolfières disséminées dans les environs de Göreme.

Même si vous n’êtes pas seuls à profiter du spectacle, admirer silencieusement des dizaines de montgolfières colorées à toutes altitudes dans le ciel turc est un moment magique.

Durant le vol, votre « ballonier » vous amènera jusqu’à 800m au-dessus du sol, puis redescendra jusqu’à frôler les cheminées de fées et les habitations troglodytes qu’elles abritent.

 

Le conseil d’Eric&TheTrip : même si cette activité est un peu onéreuse (compter environ 150€/personne quelle que soit la compagnie) et que vous serez entre 10 et 20 par nacelle, ne zappez surtout pas cette expérience à inclure impérativement dans un voyage en Cappadoce organisé avec Eric&TheTrip !

MONTGOLFIERE -GOREME (122)-001

MONTGOLFIERE -GOREME (104)-001

MONTGOLFIERE -GOREME (6)-001

MONTGOLFIERE -GOREME (140)-001

MONTGOLFIERE -GOREME (94)-001

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *