REVER SOUS LES ETOILES DANS LE DESERT DU WADI RUM (JORDANIE)

WADI RUM

Qui n’a jamais rêvé de passer ne serait-ce qu’une seule nuit sous les étoiles, au milieu de nulle part … mais quand même pas trop loin de la civilisation et en partageant une expérience avec les populations locales ?

Le désert du Wadi Rum, loin d’être une « étendue désertique » uniforme et monotone, offre une variété incroyable de paysages et de couleurs. On y trouve certes des dunes de sable, mais également des canyons, des falaises et des arches comparables à celles du parc « Arches » dans l’Utah. Pas étonnant que ce désert ait servi de lieu de tournage pour de nombreux films, depuis Lawrence d’Arabie jusqu’au tout récent « Seul sur Mars ».

wadiRum_03

wadiRum_11

wadiRum_10

wadiRum_13

Cependant, ce désert est habité depuis la préhistoire. De nombreux pétroglyphes encore visibles en témoignent. Les bédouins qui y vivent se sont en partie reconvertis dans le tourisme. En alternant petites randonnées à pied ou à dos de dromadaire et trajets en pick-up, ils vous guideront facilement vers les sites emblématiques du Wadi Rum.

wadiRum_14

wadiRum_15

wadiRum_12

Mais, le top du top, c’est d’avoir l’occasion de passer une nuit avec eux sous une tente bédouine :  un emplacement privilégié en contrebas des falaises, quelques tentes simples avec néanmoins le confort nécessaire, des repas au feu de bois et un coucher de soleil magique : le rêve à quelques heures de route d’Amman !

wadiRum_08

wadiRum_05

wadiRum_06

 

Le conseil d’Eric&TheTrip

Il est essentiel de bien choisir son guide et son campement (et Eric&TheTrip le fera pour vous) si l’on veut éviter les grands camps bétonnés et accéder à une ambiance beaucoup plus intime. Entre Petra au Nord, et la mer rouge (Aqaba) au Sud, le Wadi Rum est une étape incontournable d’un autotour en Jordanie à préparer avec Eric&TheTrip.

 

2 commentaires sur “REVER SOUS LES ETOILES DANS LE DESERT DU WADI RUM (JORDANIE)

  • 3 avril 2016 à 17 h 00 min
    Permalink

    Ce trip en Jordanie fait rêver pour qui a déjà marché et dormi dans le désert!
    Toujours « safe », ce pays? Je suppose qu’Eric & The Trip s’en assure.

    Répondre
    • 3 avril 2016 à 17 h 47 min
      Permalink

      Bonjour Merkenbrack
      Oui, je confirme la beauté du site, avec en plus la proximité de Pétra, site absolument magnifique …et actuellement injustement délaissé par les voyageurs. Comme l’indique le site « www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ » que je vous invite à consulter avant chaque voyage, « Le Royaume hachémite de Jordanie est un pôle de stabilité dans un environnement régional particulièrement instable ». Le pays est classé du point de vue sécurité dans la même catégorie par exemple que Mexique,Thaïlande et Afrique du Sud, et les sites touristiques sont particulièrement surveillés. Eric&TheTrip s’assurera bien évidemment que votre voyage se déroule en toute sécurité, en sélectionnant notamment scrupuleusement les prestataires locaux dont vous serez amenés à utiliser les services.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *