VIBRER SUR LA PLUS BELLE PISTE DE VTT AU MONDE A MOAB (USA)

MOAB SLICK ROCK TRAIL VTT

A l’occasion d’un séjour dans l’Ouest Américain, pourquoi ne pas en profiter pour parcourir la plus célèbre piste de VTT au monde ? La Slick Rock Trail à Moab s’offre à vous dans l’UTAH.

pisteVTT_02

pisteVTT_05

 

Nul besoin d’être un spécialiste : il suffit d’être simplement en bonne condition physique, et de prendre son temps tout au long des 20 km de cette piste …quitte à faire quelques parties à pied ! En 4h -5h, on parvient sans difficulté à boucler cette balade sportive. Si vous hésitez à faire la Slick Rock Trail en intégralité, pas de souci :  des « raccourcis » et une boucle d’initiation depuis le parking de départ sont également accessibles, si bien que cette activité est hautement recommandée avec des enfants qui se régaleront avec leurs vélos sur les petits toboggans.

pisteVTT_07

pisteVTT_06

 

Le « slick rock » est en fait du grès qui a la particularité d’accrocher très bien sous les pneus (pas de dérapage dans les descentes …). La piste elle-même est signalée par des marques de peinture blanche que l’on suit sans difficulté. C’est une succession de petites montées, descentes, virages au travers de paysages parfois lunaires. La piste offre de magnifiques vues sur le Colorado qui coule en contrebas et sur les Sal Mountains enneigées en Avril quand Eric&TheTrip y était.

 

pisteVTT_03

pisteVTT_04

 

Le conseil d’Eric&TheTrip

À Moab, il est possible de louer de l’excellent matériel chez un spécialiste testé par Eric&TheTrip. Il vous transportera au départ de la piste, afin d’éviter la longue montée harassante jusqu’au plateau qui surplombe la ville. Allez-y plutôt au printemps, en combinant cette activité avec  la visite des  parcs d’Arches et de Canyonlands  afin d’éviter la foule et surtout les grosses chaleurs de l’été. Eric&TheTrip se fera un plaisir d’organiser avec vous ce roadtrip.

 

Un commentaire sur “VIBRER SUR LA PLUS BELLE PISTE DE VTT AU MONDE A MOAB (USA)

  • 3 avril 2016 à 17 h 07 min
    Permalink

    C’est assez rare de contempler le Colorado de ce point de vue.
    Rassurant que l’on puisse faire cette piste en « simple » balade et à tout âge!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *