Sipadan, ilot au large de Bornéo, en Malaisie orientale, est l’un des spots de plongée les plus réputés d’Asie.
L’île elle-même est juchée sur un vaste récif corallien situé au sommet d’un ancien volcan. Celui-ci forme un à-pic sous-marin vertigineux qui s’enfonce à environ 600m sous la surface.
Cette singularité géologique favorise un foisonnement de vie et une biodiversité sous-marine incroyable (3000 espèces de poissons répertoriées). C’est bien simple, lorsqu’on a plongé (même en snorkeling, ce qui fut le cas d’Eric&TheTrip ) à Sipadan, la mer parait vide partout ailleurs ! Même Cousteau qui a popularisé l’île en 1988 et découvert son cimetière de tortues n’en est pas revenu …
L’emblème de Sipadan, ce sont les tortues : énormes, on en croise des dizaines à chaque plongée et on peut s’en approcher jusqu’à les toucher, ce qui peut donner des photos étonnamment mal cadrées.
Mais alors, pourquoi ne pas y aller avec Eric&TheTrip ?
Comme vous le savez sans doute, Eric&TheTrip en tant qu’agence de voyage dûment immatriculée a le devoir à minima d’informer et de conseiller ses futurs clients voyageurs via le site « conseils aux voyageurs » du Ministère des affaires étrangères. La Malaisie n’est pas un pays à risque sur le plan sécurité, sauf deux petits secteurs, et Sipadan en fait malheureusement partie depuis quelque temps. (explications ici : MAE ).
cela dit , il vous est possible de contacter directement ce prestataire sur place : https://www.sipadan.com/fr/
Mais rassurez-vous, la Malaisie propose bien d’autres richesses Eric&TheTrip saura vous les faire découvrir !
quel ile pour hebergement au mois d octobre
Bonjour,
Dans le secteur de Sipadan ou plus largement en Malaisie ?
Tout borneo nord et est