S’EXTASIER DEVANT LES MANCHOTS DU CAP A BETTY’S BAY (AFRIQUE DU SUD)

BETTYS BAY MANCHOTS

Pouvoir observer une colonie de manchots du Cap en liberté est une expérience rare, qu’il sera sans doute bientôt impossible de vivre.

il n’en resterait plus environ que 20 000 aujourd’hui, répartis sur quelques îles de la côte entre l’Afrique du Sud et la Namibie, et deux colonies sur le continent. La plus connue et fréquentée par les touristes est celle de Boulder’s beach près du Cap, mais Eric&TheTrip vous conseille plutôt de vous rendre à Betty’s Bay, sur la route des Baleines entre le Cap et Hermanus.

Le site est beaucoup plus sauvage, presque désert, et il est possible d’approcher au plus près la colonie. Vous verrez les manchots nager, pêcher, puis sauter hors de l’eau pour se diriger maladroitement vers les buissons où ils nourrissent leurs petits.

manchotsCapBettysBay_03

manchotsCapBettysBay_09

manchotsCapBettysBay_05

manchotsCapBettysBay_01

 

manchotsCapBettysBay_08

Le conseil d’Eric&TheTrip

Baladez-vous jusqu’à la tour de pierre. Vous y découvrirez une immense colonie de cormorans, et en chemin, avec un peu de chance, vous pourrez également apercevoir quelques otaries à fourrure se faire bronzer, ainsi que des damans cachés sous les branches. Une balade insolite à inclure impérativement dans un auto-tour en Afrique du Sud à préparer avec Eric&TheTrip.

 

manchotsCapBettysBay_12

manchotsCapBettysBay_02

manchotsCapBettysBay_13

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *